Comment accompagnez-vous vos prospects pour les inciter à l’acte d’achat ? Qu’avez-vous mis en place pour améliorer votre relation client ? En quoi la digitalisation est-elle une opportunité pour fidéliser vos clients et convertir plus efficacement vos prospects en acheteurs ?
Pour répondre à ces différents enjeux, nous proposons une trame d’accompagnement en deux étapes :
Étape n°1 :
Diagnostic « Digitalisation & Stratégie commerciale »
Phase n°1 : État des Lieux
- Bilan des actions de l’entreprise pour attirer et accompagner ses prospects vers l’acte d’achat.
- Synthèse des initiatives développées par l’entreprise pour construire une expérience utilisateur unique pour ses clients.
- Étude des différentes expérimentations de l’entreprise en matière de digitalisation de sa stratégie commerciale.
Phase n°2 : Feuille de route
- À partir d’une liste de différents leviers (communication sur les réseaux sociaux, stratégie de référencement, optimisation du site internet de l’entreprise) et contenus digitaux (rédaction d’articles, production de photos & vidéos, conception de modules e-learning, envoi de newsletters, création de sites vitrines), nous définissons des situations commerciales concrètes pour lesquelles ces leviers et contenus seraient utiles.
- Pour chaque situation, nous identifions les principaux aspects pratiques à prendre en compte (organisation, problématiques techniques, compétences nécessaires, coût, …).
A l’issue de ces deux phases, nous vous restituons votre rapport de diagnostic complet et sa synthèse. Vous trouverez dans ce document les principaux points suivants :
- Synthèse de l’état des Lieux.
- Formalisation de votre feuille de route.
- Nos recommandations pour vous accompagner dans le choix des actions prioritaires.
Étape n°2 :
Plan d’action – Accompagnement opérationnel
Phase n°1 : Cadrage du plan d’action, mise en place de l’environnement de travail
- Une fois vos priorités d’actions validées, nous formalisons un plan d’action (fiches projets, rétroplanning, indicateurs de pilotage).
- Nous définissons ensemble les modalités d’accompagnement pour la mise en œuvre de votre plan d’action : nous pouvons mener à bien une partie ou l’ensemble de votre plan d’action, assurer le pilotage de celui-ci et vous accompagner dans la recherche de prestataires, former vos équipes pour assurer le pilotage en interne…Différentes formules sont possibles !
- Nous paramétrons un tableau de pilotage global du plan d’action, accessible par les différentes parties prenantes.
Phase n°2 : Déploiement du plan d’action
- Suivant la formule définie, nous vous accompagnons pour la mise en œuvre de votre plan d’action (suivi de projet, création de contenus digitaux, accompagnements webmarketing, formation, …).
- Nous assurons un suivi de projet régulier (tableau de pilotage mis à jour en temps réel, points projets fréquents).
- Pour que vos équipes s’approprient aux mieux votre plan d’action, nous vous fournissons une veille (articles, vidéos, infographies, …) autour du digital.