Comment accompagnez-vous vos prospects pour les inciter à l’acte d’achat ? Qu’avez-vous mis en place pour améliorer votre relation client ? En quoi la digitalisation est-elle une opportunité pour fidéliser vos clients et convertir plus efficacement vos prospects en acheteurs ?

Pour répondre à ces différents enjeux, nous proposons une trame d’accompagnement en deux étapes :

Étape n°1 :

Diagnostic « Digitalisation & Stratégie commerciale »

Phase n°1 : État des Lieux

  • Bilan des actions de l’entreprise pour attirer et accompagner ses prospects vers l’acte d’achat.
  • Synthèse des initiatives développées par l’entreprise pour construire une expérience utilisateur unique pour ses clients.
  • Étude des différentes expérimentations de l’entreprise en matière de digitalisation de sa stratégie commerciale.

Phase n°2 : Feuille de route

  • À partir d’une liste de différents leviers (communication sur les réseaux sociaux, stratégie de référencement, optimisation du site internet de l’entreprise) et contenus digitaux (rédaction d’articles, production de photos & vidéos, conception de modules e-learning, envoi de newsletters, création de sites vitrines), nous définissons des situations commerciales concrètes pour lesquelles ces leviers et contenus seraient utiles.
  • Pour chaque situation, nous identifions les principaux aspects pratiques à prendre en compte (organisation, problématiques techniques, compétences nécessaires, coût, …).

A l’issue de ces deux phases, nous vous restituons votre rapport de diagnostic complet et sa synthèse. Vous trouverez dans ce document les principaux points suivants :

  • Synthèse de l’état des Lieux.
  • Formalisation de votre feuille de route.
  • Nos recommandations pour vous accompagner dans le choix des actions prioritaires.

Étape n°2 :

Plan d’action – Accompagnement opérationnel

Phase n°1 : Cadrage du plan d’action, mise en place de l’environnement de travail

  • Une fois vos priorités d’actions validées, nous formalisons un plan d’action (fiches projets, rétroplanning, indicateurs de pilotage).
  • Nous définissons ensemble les modalités d’accompagnement pour la mise en œuvre de votre plan d’action : nous pouvons mener à bien une partie ou l’ensemble de votre plan d’action, assurer le pilotage de celui-ci et vous accompagner dans la recherche de prestataires, former vos équipes pour assurer le pilotage en interne…Différentes formules sont possibles !
  • Nous paramétrons un tableau de pilotage global du plan d’action, accessible par les différentes parties prenantes.

Phase n°2 : Déploiement du plan d’action

  • Suivant la formule définie, nous vous accompagnons pour la mise en œuvre de votre plan d’action (suivi de projet, création de contenus digitaux, accompagnements webmarketing, formation, …).
  • Nous assurons un suivi de projet régulier (tableau de pilotage mis à jour en temps réel, points projets fréquents).
  • Pour que vos équipes s’approprient aux mieux votre plan d’action, nous vous fournissons une veille (articles, vidéos, infographies, …) autour du digital.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !

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