La mission

Nous animons pour le compte d’Unidis Stratégie & Avenir leur page LinkedIn entreprise. Notre mission est composée de deux volets :

  • Volet n°1 : Avril 2019 – Diagnostic Flash « Réseaux Sociaux »
  • Volet n°2 : Depuis Mai 2019 – Animation de la page LinkedIn entreprise

Détails de la mission

Volet n°1 : Avril 2019 – Diagnostic Flash « Réseaux Sociaux »

Principaux points traités dans le diagnostic Flash :

  • Définition des cibles
  • Bilan des ressources disponibles en interne (documents, photos, vidéos)
  • Choix du réseau social
  • Définition de la ligne éditoriale
  • Thèmes à traiter pour attirer les cibles
  • Thèmes à traiter pour accompagner les cibles
  • Thèmes à traiter pour convertir les cibles en clients
  • Stratégie de diffusion sur les réseaux sociaux
  • Mesure des résultats
  • Pistes de développement de la stratégie webmarketing USA

Volet n°2 : Depuis Mai 2019 – Animation de la page Linkedin entreprise

Chaque mois :

  • Proposition de thèmes sur lesquels communiquer sur les réseaux sociaux (thèmes en phase avec la ligne éditoriale et les réseaux sociaux préconisés lors du « Diagnostic Flash »)
  • Entretien téléphonique avec le responsable communication d’USA (1h)
  • Réception et assimilation des ressources disponibles (textes, photos, vidéos)
  • Rédaction des messages (dans la limite de 12 messages/mois)
  • Production du calendrier éditorial
  • Le mois suivant : diffusion des messages sur la Page Linkedin Entreprise d’USA
  • Mesure des résultats (rapport trimestriel) : Reach (nombre de personnes exposées à un message), évolution du nombre d’abonnés, et préconisations pour faire évoluer la ligne éditoriale.

Consultez notre offre Réseaux sociaux :

Travaillons Ensemble

N’HÉSITEZ PAS A NOUS CONTACTER POUR ÉCHANGER SUR VOTRE PROJET