La mission
Nous animons pour le compte d’Unidis Stratégie & Avenir leur page LinkedIn entreprise. Notre mission est composée de deux volets :
- Volet n°1 : Avril 2019 – Diagnostic Flash « Réseaux Sociaux »
- Volet n°2 : Depuis Mai 2019 – Animation de la page LinkedIn entreprise
Détails de la mission
Volet n°1 : Avril 2019 – Diagnostic Flash « Réseaux Sociaux »
Principaux points traités dans le diagnostic Flash :
- Définition des cibles
- Bilan des ressources disponibles en interne (documents, photos, vidéos)
- Choix du réseau social
- Définition de la ligne éditoriale
- Thèmes à traiter pour attirer les cibles
- Thèmes à traiter pour accompagner les cibles
- Thèmes à traiter pour convertir les cibles en clients
- Stratégie de diffusion sur les réseaux sociaux
- Mesure des résultats
- Pistes de développement de la stratégie webmarketing USA
Volet n°2 : Depuis Mai 2019 – Animation de la page Linkedin entreprise
Chaque mois :
- Proposition de thèmes sur lesquels communiquer sur les réseaux sociaux (thèmes en phase avec la ligne éditoriale et les réseaux sociaux préconisés lors du « Diagnostic Flash »)
- Entretien téléphonique avec le responsable communication d’USA (1h)
- Réception et assimilation des ressources disponibles (textes, photos, vidéos)
- Rédaction des messages (dans la limite de 12 messages/mois)
- Production du calendrier éditorial
- Le mois suivant : diffusion des messages sur la Page Linkedin Entreprise d’USA
- Mesure des résultats (rapport trimestriel) : Reach (nombre de personnes exposées à un message), évolution du nombre d’abonnés, et préconisations pour faire évoluer la ligne éditoriale.