Nous proposons plusieurs prestations « Flash » pour vous accompagner sur des points précis de votre transformation digitale.
Cliquez sur les liens suivants pour en savoir plus sur nos offres :

Accompagnement Réseaux Sociaux

Conception et production de modules e-learning

Création de sites internet & référencement

Sessions de formations

Accompagnement Réseaux Sociaux

Depuis quelques années, les réseaux sociaux ont pris une place à part dans le paysage digital. La conclusion de notre article sur les valeurs ajoutées des réseaux sociaux pour le marché du B2B est la suivante : il apparaît clair que les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans une stratégie digitale, à condition bien sûr de les utiliser à bon escient.

Pour construire une stratégie commerciale efficace sur les réseaux sociaux, il est important de bien définir ses cibles, afin de choisir ensuite sur quels réseaux sociaux l’entreprise doit être présente.

L’étape suivante consiste à mettre en place une stratégie éditoriale adaptée à chaque réseau social, par la définition de thèmes à traiter et de stratégies de diffusion propres à chaque réseau. Enfin, nous établissons un calendrier éditorial mensuel précis afin d’animer vos réseaux sociaux de manière efficace.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

Conception et production de modules e-learning

Conception

  • Rédaction du synopsis du module : points à traiter, plan du module, éléments de médiatisation envisagés (textes, photos, vidéos, …)
  • Rédaction du scénario du module : détails des textes à intégrer, des éléments de médiatisation, du contenu des bandes audio
  • Possibilité de mettre en place un binôme avec un expert technique pour la rédaction de ces supports

Production

  • Production des supports de médiatisation du module
  • Enregistrement des bandes audio
  • Création du module de formation sur Storyline
Voici un exemple de module e-learning que nous avons créé :

Création de sites internet & référencement

Création de sites internet

Dans le cadre de notre accompagnement des organisations dans leur transition digitale, nous proposons des prestations de création de sites internet. La première étape consiste à définir les tenants et les aboutissants de la mission. Pour cela, nous pouvons vous accompagner dans la rédaction d’un cahier des charges.

Ce cahier des charges recense l’ensemble des caractéristiques de la mission, tant d’un point de vue technique qu’esthétique. Cette analyse préliminaire est une étape cruciale du projet car elle permet de bien définir le besoin et de vous présenter un plan d’action concret et adapté.

Ce dernier contient l’ensemble des étapes à mettre en place pour mener à bien le projet de création de votre site internet. A l’aide d’une méthode de gestion de projet agile, nous vous plaçons au cœur du processus de validation.

En outre, pour que votre site internet soit une réelle valeur ajoutée à votre entreprise, nous vous accompagnons également sur son référencement. Comme évoqué dans notre article sur les valeurs ajoutées du référencement pour le marché du B2B, il est crucial pour un site Internet d’être le mieux positionné possible s’il veut être trouvé sur les moteurs de recherche.

Référencement

Diagnostic

Le diagnostic de votre site Internet permet de hiérarchiser vos forces et faiblesses et donc de prioriser les actions à mettre en œuvre par la suite. Cela permet d’avoir une vue sur les mots-clés spécifiques à votre marché cible, de réaliser un benchmark de la concurrence ou encore de jauger la popularité de votre site en terme de netlinking.

Plan d’action

Le diagnostic de votre site Internet réalisé au préalable débouche sur la production d’un plan d’action. Ce plan d’action présente de façon détaillée les recommandations à mettre en œuvre sur votre site afin d’optimiser son expérience utilisateur ou encore son référencement.

Optimisation SEO

Après avoir validé le plan d’action, des modifications sont effectuées dans le but d’optimiser le référencement de votre site Internet. Le but de cette optimisation SEO est de gagner des places dans les résultats des moteurs de recherche, notamment sur les mots-clés spécifiques à votre marché cible.

Contenu

Le critère principal de l’optimisation SEO étant la mise en place d’un contenu conséquent et bien optimisé, nous proposons également des prestations de création de contenu. Un contenu de qualité étant très apprécié par les moteurs de recherche (et Google notamment), il est extrêmement important de prendre ce critère en compte.

Sessions de formations

Formation Webmarketing

1 journée

Une formation pour construire sa stratégie commerciale à l’ère du digital
  • Présentation des différents réseaux sociaux, de leurs usages et cibles
  • Construire une stratégie de communication sur les réseaux sociaux : comment faire ?
  • Présentation du référencement naturel (SEO)
  • Construire une stratégie de référencement : les étapes clés
  • 2/3 semaines après la formation : 1h30 d’accompagnement de l’apprenant par visioconférence sur son plan d’action réseaux sociaux ou référencement

Travaillons ensemble

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